Le 17 mai, c'est la journée internationale contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie et le 16 mai à Toulouse, vous pouvez vous joindre au rassemblement qui aura lieu à 18H30 au métro Jean Jaurès.

Voici une vidéo de deux artistes américaine, Allie Coates et Signe Pierce, ont réalisée et qui illustre bien l'homophobie qu'il peut exister dans la rue et souvent très peu cachée.

A la base, cette performance filmée étaient faite pour dénoncer le rôle de la femme dans la société, un corps sans réel visage si ce n'est que le reflet de celui qui le regarde, l'artiste Signe portant un masque miroir déambule dans les rues très fréquentées d'une station balnéaire en Caroline du sud, dans un état réputé très conservateur. Elles avaient décidé de rester toutes les deux silencieuses et elles le sont restées jusqu'au bout. Elles ne pensaient pas à ce que cela tourne réellement à l'horreur : insultes homophobes et transphobes, jets d'objets… jusqu'à un acte plus violent. Pas de mort dans l'histoire ni de blessé grave, mais un cœur brisé et choqué de voir comment les questions de genres et de sexualité peuvent provoquer autant de violence.