Le raz de marrée de la Manif Pour Tous a déferlé sur la France pendant presque un an, puis il s'est retiré progressivement laissant derrière lui, échouée comme une morue, une Frigide Barjot la bouche ouverte étouffée par sa mauvaise foie (de morue) et pauvre comme un Bernard L’Hermite menacé d'expulsion de sa plus belle carapace qu'il squattait depuis de nombreuses années.

Cette vague haineuse s'est retirée avec l'adoption de la loi du mariage pour tous, mais elle a laissé, pour certains, un goût tellement amer qu'ils ne peuvent s'empêcher de continuer à vomir des insanités et vulgarités tout en se sentant pousser des ailes qui leur permettent de s'auto-situer tout à fait au dessus des lois, tout ça en évoquant des problèmes de conscience. Ces problèmes de conscience ne se rencontrent que chez des élus ayant le droit de marier des individus, les autres personnes ne semblant pas affectées par ce mal mystérieux, et provoquent en eux un malaise de grande importance un peu comme un robot d'Asimov face à des ordres contradictoires. Alors que faire ? Le fabuleux collectif DurEs à Queer de Nantes, a trouvé la réponse : la démission, et un moyen de les aider dans leur démarche.

Ce collectif dont j'avais posté une vidéo, ici, en 2011, a crée un kit de démission pour maire ayant des problèmes avec les mariages d'homosexuelLEs, les autres mariages ne leur posant aucun problème. C'est ainsi que le site démission pour tous a été créé. Celui-ci donne accès à un formulaire permettant aux maires, ayant des problèmes avec les mariages homosexuels et avec la loi aussi un peu, de faciliter leur démission. C'est simple mais il fallait y penser.

Nous vous invitons donc à faire tourner ce site aux maires qui auraient des problèmes avec la loi !!!

Vous pouvez aussi suivre l'évolution des choses sur le Tumblr des DurEs à Queer

Bisous partout.