Tara Transitory est invitée par le festival « les siestes électroniques » bien connu des toulousains et plus encore, à jouer ce dimanche 27 juin. Vous pouvez voir ici une vidéo performance de sa transition du genre masculin au genre féminin. Originaire de Singapour, qu'elle a quitté cette ville sans regret. Elle est, depuis nomade et partage son temps entre l’Asie et l’Europe. Son travail traite du genre mais pas que, car depuis 10 ans Tara travail le son, non pas comme de la musique mélodique mais plutôt comme du bruit, comme une expression de soi. Elle ne cherche pas à faire de la musique plaisante. Ce qui l'intéresse c'est de créer des moments cathartiques pendant lesquelles elle entre en transe, et aussi créer des happenings avec la communauté queer-transe. C'est l'interaction avec le public qui nourrit ses interventions. Il y a une dimension chamanique dans son travail.
Son projet One Man Nation, englobe son travail sur le son mais aussi son travail vidéo (en cours). J'ai pu la rencontrer à Berlin et assister à la projection de 3 fragments, 3 extraits vidéo, 3 morceaux de sa vie en Espagne, en Thaïlande et au Vietnam. 3 fragments qui montrent la diversité et l'unité de son travail d'artiste.
A Toulouse pour les siestes, soyez nombreux à venir la découvrir et vous laisser peut être attraper par la transe qu'elle vous proposera…
Et pour compléter voici une interview qu'elle a donné lors de son dernier passage à Lyon :