accueil
Le blog de ceux qui ont assez d'amis pour en dire du mal

Articles du mois

Zaki Ibrahim – Every Opposite

Posté dans Musique par Asthik

Ce ne serait pas lui rendre justice que de classer Zaki Ibrahim avec le reste du mouvement néo-soul ou R&B. Le son de la chanteuse basée à Toronto incorpore beaucoup plus d'influences et d'idées que les légions d'aspirants Badu. Sur son album, les rythmes sont décidément organiques et incarnent une certaine vision futuriste de la soul. Ibrahim tire ses rythmes de ses racines africaines, de la deep house mais aussi du R&B, pour un mélange fort, chaleureux et saccadé. C'est véritablement une nouvelle musique soul, qui ne trouvera peut-être pas sa place partout, mais c'est le pari de l’audace. Il n'y a d'ailleurs aucune référence aux années 60, qui aurait pu la faire tomber dans la Winehouse-mania. Ibrahim ancre sa soul dans le 21ème siècle et délivre un album honnête et sans compromis.

Son album « Every Opposite » est disponible sur Bandcamp.

Découvrez-là dans le clip de sa chanson « Go Widdit », premier extrait de son album.

Merci à Chivii Thibault pour la découverte.

Steve Grand – All-American Boy

Posté dans Musique par Asthik

S'il suffisait d'un peu de whisky ça se saurait…

Blague à part, Steve Grand pourrait bien être un des premiers artistes de country ouvertement gay. C'est pas ce qui se fait de mieux en country, mais le texte est beau et la musique efficace. Le fait qu'il soit tout mignon aide aussi. Sa chanson est en écoute sur Bandcamp.

Il n'a pas de maison de disque et ça n'a pas commencé facilement, avec ses parents qui l'on forcé à suivre une thérapie de réorientation sexuelle. Il est touchant ce petit, et je lui souhaite bien du bonheur.

Slava – Girl Like Me

Posté dans Musique par Asthik

D'après le réalisateur Eugene Kotlyarenko : « Les gens agissent souvent en dépit de leur intérêt, en toute connaissance. Le comportement le plus abject et aussi parfois le plus cool ou le plus beau dans un contexte différent. Notre monde est rempli d'une myriade de nouvelles disjonctions qui émergent d'un torrent de changements dans les moyens de communication et les conventions sociales. La vie a toujours été source de confusion. »

summer breeze

Posté dans Souvenir par Pseudo.me

No-Interview : Les King's Queer

Posté dans No Interview par Herr.ektor

Il y 'a quelques années, au hasard des internets, qui fût ma foi bien heureux, je surfais de pages en pages et de liens en liens, hagard et en même temps émerveillé et sans savoir comment, j'étais arrivé sur le site des King's Queer. Une de leur chanson me marqua alors à jamais. Je l'ai téléchargée immédiatement, faut dire qu'elle était en téléchargement libre aussi, parce que les King's Queer sont généreux et ça fait du bien, cette chanson c'était « Mon trou du cul est révolutionnaire » et ça tombait bien pour quelqu'un comme moi qui adore les révolutions…

En octobre 2012, le hasard toujours heureux, je me rendis compte que les King's Queer passaient dans notre ville rose. Nous nous précipitâmes alors à leur concert et ce fût un moment fabuleux !!! À la fin de leur performance nous étions ivre de bière mais surtout ivre de vie, d'amours et de révoltes et de toute cette énergie insoumise qu'ils nous avaient transmise. J'avais oublié mon carnet de notes avec mes questions idiotes pour réaliser une no interview sur les trottoirs du quartier Arnaud Bernard, mais nous avions pu discuter, chiffons (la robe-tube de Laet est tellement intrigante), musique et connaissances communes (et nous en avons quelques unes à Besançon) avec les deux membres des King's Queer devant Chez Ta Mère. J'ai regretté après de ne pas avoir fait cette No-interview à cet instant mais j'en avais profité pleinement et c'est le principal. Les chemins se lient et se délient, la vie passe et repasse les cols de chemises mais les énergies qui plaisent se retrouvent toujours.

Les King's Queer sont des Amours et des Révoltes mais pas que… c'est aussi le projet « King's Queer Art Collection » qui réuni 30 artistes (Jean-Luc Verna, Jérôme Mesnager, Kiki Picasso, Loulou Picasso, Caroline Vitelli, Olivia Clavel, Kim Prisu, Pierre Terrasson, Philippe Lagautrière, Sara Chelou…etc) autour de 30 illustrations de pochettes du vinyle « Amours et révoltes » du binôme King's Queer. Peintres, photographes, graphistes, colleurs… des œuvres originales qui vont de la Figuration Libre au Street Art en passant par l'Art Contemporain, c'est une exposition unique en son genre. Bref, un projet qui déboîte !!! Vous trouverez plus d'informations et d'explications à la fin de la No-interview ci-dessous, car leurs explications sont les meilleures ;)

Pour cette No-Interview, nous avons du innover. Le principe des No-Interviews, c'est de boire avec les artistes et poser des questions absurdes ayant été préalablement préparées en buvant. Ne pouvant boire ensemble, par conséquent, nous avons demandé aux King's Queer de se munir d'un verre ou d'une bouteille d'alcool qu'ils apprécient particulièrement et quand l'ivresse commencerait à leur saisir les neurones de répondre aux questions le plus spontanément possible, et voilà le résultat.

1. Êtes-vous pour le clitoris ?

Ahhh ce cher inconnu !

2. Aimez-vous les femmes qui boivent ?

C'est désaltérant

3. Cuir, latex ou vinyle ?

Cuir pour le canapé, latex pour le chat et vinyle pour les disques !

4. Votre drogue préférée ?

L'héroine du velvet underground

5. Comment faîtes vous pour vos coupes de cheveux ?

On n'en a pas

6. Et pendant qu'on est sur le sujet des cheveux, si vous deviez/vouliez porter une perruque vous porteriez une perruque à la manière de (dans tous les cas veuillez expliquer votre/vos choix en quelques mots) :

  • Anna Wintour parce que le diable s'habille en Prada
  • Mireille Mathieu parce que c'est beau les colombes
  • Amy Maisonduvin parce que Strasbourg est notre ville d'adoption (rapport à la choucroute hein!)
  • Jean Michel Jarre parce que on a appris 4ème rendez-vous à la flûte à bec au collège
  • Rock Voisine (dans sa période faste/fast des année 90) parce que on a adoré jouer à Montréal
  • Djibril Cisé parce que on sait pas qui c'est et on adore les surprises
  • Un illustre inconnu qui le restera parce que c'est ceux qu'on préfère
  • Quelqu'un d'autre : qui ?…NON

7. Les hipsters c'est quoi pour vous ? 

  • des gens chiants parce que …
  • ils n'ont aucune importance à vos yeux parce que …
  • vos meilleurs amis parce que …
  • vos meilleurs vomis parce que …
  • hors sujet parce que c'est has been
  • autre chose, quoi par exemple : de gros fous rires au Québec… parce que y'a une concentration là-bas quand même !

8. De la même manière les gens de la manif pour tous, c'est quoi pour vous ?

  • des gens chiants parce que …
  • ils n'ont aucune importance à vos yeux parce que …
  • vos meilleurs amis à l'église parce que ils font de super gâteaux et qu'on est un peu gourmands, le reste importe peu finalement !
  • vos meilleurs vomis parce que …
  • hors sujet parce que …
  • autre chose, quoi par exemple : … parce que …

9. Aimez vous les rubik's cubes ? (non mais c'est important de savoir parce que moi, par exemple, je déteste ça )

  • oui
  • NON
  • nous n'en avons rien à foutre

10. Que buvez vous en ce moment ? (attention vous n'avez pas le droit de répondre un truc sans alcool sinon, reprenez l'interview depuis le début après avoir bu suffisamment pour ne plus savoir ou sont vos chaussons préférés)

une mirabelle de 1984 fait home !

11. Un trou du cul c'est révolutionnaire mais aussi ?

Le fruit d'Eve fendu (Jean Cocteau)

Quand la merde deviendra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus (Henry Miller)

Si le mot cul est dans une phrase, le public, si belle fût-elle, n'entendra que ce mot (Jules Renard)

sinon….Paul Verlaine en parle beaucoup mieux que nous dans son « Sonnet du Trou du Cul » : Obscur et froncé comme un oeillet violet
Il respire, humblement tapi parmi la mousse
Humide encor d'amour qui suit la pente douce

Des fesses blanches jusqu'au bord de son ourlet.
Des filaments pareils à des larmes de lait
Ont pleuré, sous l'autan cruel qui les repousse,
À travers de petits caillots de marne rousse,
Pour s'en aller où la pente les appelait.

Ma bouche s'accoupla souvent à sa ventouse ;
Mon âme, du coït matériel jalouse,
En fit son larmier fauve et son nid de sanglots.

C'est l'olive pâmée, et la flûte câline ;
C'est le tube où descend la céleste praline :
Chanaan féminin dans les moiteurs éclos !

Et surtout : « Safe Sex Is Not Dead » !

12. Votre animal préféré ? (si ce n'est pas le dauphin ou le chat argumentez votre réponse en 4 lignes maximum) plusieurs réponses sont possibles.

Le chat, le nôtre seulement !

13. Jésus a dit « Avant de regarder la paille dans l’œil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien » (ou quelque chose d'approximatif), pensez vous qu'il parlait de cocaïne et de sexe ou de tout autre chose ? (argumentez en quelques mots)

Hé bien, pour commencer il faut savoir que nous quand on entend paille, on aurait plutôt tendance à penser cocktail sur la plage sous un palmier (oui, on sait, on a besoin de vacances!).
Et quand on entend poutre, on pense, éco-construction, Notre Dame Des Landes (oui on sait y'a pas de vacances pour la politiques)
Mais si l'on réfléchit à cette merveilleuse parabole de JC rapportée dans les Evangiles selon Saint Luc 6. 41-42 et St Mathieu 7. 3-5 (ouais ce sont nos copains de la manif pour tous qui nous ont parlé de ça autour des petits gâteaux dimanche dernier), l'on peut relever que ce que JC essaie de nous dire, c'est que juger c'est mal. Et comme disait un vieux copain punk « on est c'qu'on est, c'qu'on veut, on le fait, ta vie c'est la tienne, prends la en main et à la tienne ! »

Bien, nous arrivons bientôt à la fin alors il est temps de faire le point.

14. Justement quel point êtes-vous ? (plusieurs choix sont possibles)

  • point G
  • point S
  • point de suce pension
  • point d'interrogation
  • poing dans ta gueule
  • poing dans ton cul
  • les points sur les i
  • point cul minant
  • point virgule
  • point à la ligne
  • autre point, lequel ? … le contrepoint ! Et le point U (en faisant la liaison sinon ça ne veut rien dire)

15. Et la dernière question, la question numéro 15 parce que 69 questions c'était sexy mais trop long et que comme 6+9 = 15, nous-nous arrêterons sur celle-ci : Amours, révoltes et …

(bonne) musique, lapins nains, punks à chat, fête, lutte contre l’ignorance, Commandant Cousteau, auto-tamponneuse, résistance, grasses matinées, vacances,…

Mais avant de partir vous avez droit à quelques lignes de liberté où vous pouvez dire ce que vous voulez même des insultes et des saloperies ou un potin (parce qu'on adore ça) :

Bien on va redevenir plus sérieux…
On a lancé un nouveau projet qui s'appelle le king's queer art collection, pour lequel on a demandé à 30 artistes d'horizons différents tels que le street art, la figuration libre, la peinture, l'art contemporain… de nous faire une pochette de notre vinyle « Amours et Révoltes ». La plupart de ceux à qui l'on a demandé ont accepté et c'est comme ça que l'on se retrouve avec des pochettes signées Jean Luc Verna, Speedy Graphito, Olivia Clavel, Kiki Picasso, Kim Prisu, Jérôme Mesnager, etc… Nous partons donc dès septembre en exposition dans différents lieux (Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon avec qui l'on est partenaires, Galerie Duffay Bonnet à Paris,…). Mais ça ne sera pas de simples expositions, ce sera des « FreeArt Party » pendant lesquelles il y aura bien sûr l'exposition des pochettes mais aussi, une conférence de Pierre Mikaïloff sur l'histoire de la pochette de disque dans le rock n roll, un show case de King's Queer (parfois avec des guests), des performances d'artistes qui participent au projet, etc. Sans oublier notre autre partenaire « La tête dans l'artiste ». L'idée étant de se réapproprier les lieux d'art pour en faire des lieux de fête ! Pour plus d'infos sur le sujet, le site où tout est expliqué : ici

Merci pour votre participation on vous fait des bisous où vous voulez même dans des endroits sales.

Merci à vous pour ce moment d'absurde comme on les aime ! On vous embrasse aussi mais uniquement où ça sent bon ! Amours & Révoltes !

geneva jacuzzi

Posté dans Musique par Pseudo.me

Christinne Boutin appelle au boycott du nouveau timbre

Posté dans Société par Asthik

Crée par Olivier Ciappa, la Marianne des nouveaux timbres est à l'effigie de la leader des Femen. Christinne Boutin appelle au boycott.

1366

Inna shevchenko a réagit avec un tweet très drôle : FEMEN est sur le timbre français. Les homophobes, extrémistes et fascistes devront maintenant me lécher le cul pour envoyer leur courrier.

Source : Huffington Post

Dernière minute : Pour que tout le monde soit content, La Poste va également éditer un timbre à l'effigie de Christine Boutin.

1365

Eli Lieb – Young Love

Posté dans Musique par Asthik

Young Love, le dernier single d'Eli Lieb, fait le portrait d'un amour naissant pendant un été américain. Les fêtes sur la plage, les balades en skate, les tatouages de merde, les parties de billard, le temps que l'on passe ensemble. Rien de neuf sous le soleil… mais plutôt qu'une représentation hétérosexuelle classique, ce sont ici deux hommes qui découvrent et vivent leur amour. La chanson n'est pas extraordinaire, mais il faut saluer le courage de ce jeune chanteur qui ne sacrifie pas à son intégrité pour ramasser plus de fans, surtout qu'il est le protagoniste de son clip.

Les hypsters homosexuels ont aussi droit à l'amour.

Daleri – Beatport Epic Mashleg

Posté dans Musique par Asthik

Il y a comme un problème avec le top 100 de Beatport. C'est ce que montre ce mix réalisé par le duo Suédois Daleri. 54 secondes révélatrices et amusantes.

2NE1 – Falling In Love

Posté dans Musique par Asthik

Bon là je crois qu'on a le super gagnant du clip over-the-top de la semaine. Comme d'habitude avec la k-pop on comprend pas grand chose mais on en prend plein la gueule. À part la décoloration blonde d'une des chanteuses, ça dépote. Certains les jugerons hâtivement en les jetant directement dans une poubelle fluo et pailletée mais l'histoire prouvera qu'ils ont eu tort. Pour une fois c'est du raggae, et pour avoir passé l'après-midi avec je dois dire que ça déchire, même si j'ai un peu saigné du nez quand j'ai vu pour la première fois les éphèbes musclés couverts d'or… comme le mobilier. C'est l'été ou bien ?

En plus il y a une Gameboy toute dorée, et ça c'est +10pts direct.