Le double G.
IX.

Durant la panique due à la coupure de courant, les invités avaient tous fuit. Les vipères, en ouvrant les portes sur le couloir, découvrirent le vide et le noir. Etrange. Sexysperma brisa le silence.

-    Bon, les amis, il faut agir, il faut retrouver Asthik au plus vite.
-    Je crois qu’il vaut mieux se séparer dit Herr.Ektor.
-    Tu as raison. Elleair, Pseudo.Me et toi partez par là. Cyprin et L’homoover, par là. Quant à Seliba et moi nous nous chargerons du grand salon, des combles et de la salle de bain du fond. Rendez vos ici dans une heure et faîtes attention, Asthik n’est pas lui-même. N’oubliez pas que c’est un double G.
-    Ok Sexy, dirent ensemble les Vipères.

Chacun partit dans la direction indiquée en prenant une bougie et un peu de coke. C’est dans une ambiance pesante que les équipes se séparèrent à la recherche du membre disparu.
L’homoover et Cyprin avançaient à pas de souris pour visiter en silence les dix-sept chambres de l’appartement. Seliba et Sexysperma commencèrent comme prévu dans le grand salon. Elleair, Pseudo.Me et Herr.Ektor arrivèrent très vite au bout du couloir de l’appartement et débouchèrent dans l’escalier de l’immeuble. Des paillettes brillaient au sol comme des petites étoiles déchues proches de la mort. La flamme de la bougie vacillait et les ombres dansaient de façon saccadée. Les trois amis avaient descendu 62 marches quand ils découvrirent le premier reste de repas du double G. Ils étaient sur la bonne voie et c’est en silence qu’ils suivirent la piste des cadavres-ballons-de-baudruche. Ils en trouvèrent trois avant d’aboutir dans la cour de l’immeuble où gisait un monticule de restes de repas.

-    Les plantes vibrent. Il se passe quelque chose ici, chuchota Pseudo.Me.

Et il ne croyait pas si bien dire. Asthik était tapi derrière une poubelle de la cour, le double G le contrôlait totalement. Tout se passa très vite, à peine quelques secondes. Le double G, tel un chat, bondit de sa cachette. La secrète Elleair qui était restée en retrait l’aperçut du coin de l’œil. En deux mots, elle le refroidit en plein vol et il tomba lourdement au sol. Herr.Ektor concentra son pouvoir dans ses bracelets et transforma des serpentins qui traînaient par terre en lacets de cuir. En deux temps quatre mouvements, Herr.Ektor avait ligoter Asthik comme un rôti de veau farci.

-    Il s’en est fallu de peu, murmura Pseudo.Me. Merci Elleair pour tes prompts réflexes.

Silencieuse, celle-ci sourit et la lumière revint.

-    Nous devrions prévenir les autres, annonça Herr.Ektor.

Chapitre suivant →