Le double G.
X.

Saucissonné comme un rôti de veau farci, Asthik était au milieu du salon baroque. Il avait les yeux jaunes et les Vipères lui avait mis une pomme dans la bouche pour ne pas qu’il balance tout un tas d’insanités digne du film l’exorciste. Les vipères l’entouraient à bonne distance. Munis de grands bâtons, chacun pouvait à loisir le toucher de loin et le faire grogner et se tordre.

-    Et maintenant, qu’allons nous faire ? demanda Herr.Ektor.
-    Nous pourrions commencer par lui saouler la gueule jusqu’à ce qu’il s’endorme et que la crise passe, proposa L’homoover.
-    C’est une bonne idée, dit Seliba. Vas-y L’homoover balance ta vodka.

Celui-ci ne se fit pas prier, il transforma le contenu d’une bouteille d’eau de 5 litres en vodka bolchevique. En un geste rapide, il remplaça la pomme par la bouteille et le double G se retrouva avec 5 litres de vodka dans l’estomac. Il fallu attendre cinq minutes pour qu’il se mette à ronfler comme un bébé après la tétée, un filet de bave aux lèvres.

-    Et maintenant, qu’est ce qu’on en fait ? demanda Herr.Ektor qui touchait Asthik du bout de son bâton pour vérifier qu’il était bien rond comme une queue de pelle.
-    On a qu’à le laisser là, intervint Seliba. En attendant, je vais prélever quelques échantillons de ses différents flux corporels, j’ai quelques petites analyses complémentaires à réaliser. Sexysperma, j’ai besoin de tes pouvoirs. Il faut que tu m’improvises un labo d’analyse.
-    Ok Seliba. Viens avec moi dans la salle de bain du fond, je vais t’aménager ça.

Seliba préleva les échantillons et suivit Sexysperma dans la salle de bain du fond. Les autres restèrent un moment à regarder le pauvre Asthik, tout saucissonné, échoué comme une petite baleine sur une plage de sable blanc. Ça faisait peine à voir.

-    Bon, qui veut une bière pour y voir plus clair ou une ligne pour rester digne? demanda Cyprin.
-    On voudrait bien les deux en fait, répondirent ses acolytes.
-    On a qu’à finir les restes, ajouta Cyprin.

Les Vipères reprirent le cours de leurs activités normales en attendant impatiemment les résultats du labo improvisé.
Seliba et Sexysperma revinrent au lever du jour. Herr.Ektor toujours debout les interrogea comme il pu, la plupart des Vipères dormant du sommeil du juste un peu trop saoul.

-    Qu’avez-vous trouvé ?
-    Nous avons découvert tout à fait par hasard, que la cocaïne semble être le déclencheur des crises d’Asthik.
-    Mais pourtant j’étais à ses côtés quand il en prenait et je n’ai remarqué aucun changement inhabituel.
-    C’est normal. La réaction est en chaîne et met du temps. Le virus du double G semble avoir muté avec les années 90 et  2000, il s’est défait des rythmes lunaires pour s’acoquiner avec les drogues. Couplé à la cocaïne, il bloque certains neurorécepteurs et fait fabriquer à d’autres un neurotransmetteur peu ordinaire qui envoie un message falsifié aux cellules du corps d’Asthik. Celles-ci modifient alors la fabrication de l’ADN et produisent une enzyme qui transforme alors Asthik en horrible individu pour une durée de quelques heures.
-    Mais qu’allons nous faire maintenant ?
-    Tout d’abord nous allons nous coucher et je reprendrai mes investigations à partir de demain et le temps qu’il faudra pour trouver un remède. Nous ne pouvons pas le priver de bonnes choses toute sa vie, mais en attendant, il ne faut absolument pas lui donner de C. je travaillerai rapidement à tout ça, pour cela il faut que je retourne dans mon labo perso, j’aurai plus de moyens.
-    Ok, nous veillerons sur Asthik du mieux que nous pourrons.

Chapitre suivant →