Le double G.
VII.

Sexysperma pensait et ça lui arrivait souvent. Les derniers événements l’avaient laissée aussi perplexe que la fois où elle s’était trouvée en face d’un cube composé de petits cubes de couleurs différentes qu’il fallait manipuler de façon astucieuse pour qu’ils se rassemblent en six faces de couleur identique. Aujourd’hui elle ne se fait plus chier avec ce genre de futilité, elle sort sa palette de fard à paupière et recolorise le tout en un quart de seconde, mais d’autres problèmes plus difficiles à résoudre étaient présent à son esprit quand on sonna à la porte. Méfiante, Sexysperma alla jeter un œil à son Judas de porte. Celui-ci ne se fit pas prier pour lui laisser entrevoir qui se trouvait derrière. Seliba était là, voyageur léger, il souriait quand elle ouvrit la porte.
Après les échanges de rigueur pleins de chaleur, ils allèrent s’installer dans la cuisine de formica orange.

-    Il sont terribles tes poulets bleus dans la cour intérieure mais ils ne fouillent pas très bien.
-    Oui je sais, j’ai longuement débattu cette question avec Asthik.
-    Et qu’en est il ressortit ?
-    Qu’on s’en fout des volatiles.
-    En même temps, c’est un peu vrai. Du moment qu’il nous donne des plumes…
-    Oui je sais ça aussi mais tu n’es pas là pour parler gallinacé je suppose.
-    Non je suis là pour te voir.
-    Oui mais à part ça ?
-    Je suis là pour voir les autres Vipères aussi.
-    Haaaaa, j’en peu plus de ce suspense !!! Dis moi ce que tu as découvert !!
Seliba riait d’un plaisir un peu sadique.
-    Ok, Sexy je vais te raconter un peu le fruit de mes découvertes. Mais avant il faut que tu me payes une autre bière nordique.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Seliba pouvait boire encore un peu de ce nectar à 9°. Ce n’était que sa 3éme bouteille depuis son arrivée il y a un quart d’heure.

Il était temps de parler, le regard de Seliba s’assombrit un peu plus. Il se pencha en avant, Sexysperma aussi, et commença à parler sur le ton de la confidence.

-    Les résultats des analyses des échantillons confirment notre première intuition. Nous sommes bien en présence d’un double G mutant.
-    Un double G mutant !
-    Oui mais arrête de répéter.
-    J’y peux rien, c’est plus fort que moi. Toute cette histoire me plonge dans un état étrange. Je suis à fleur de peau et pleine de perplexité, il faut me comprendre, je ne suis qu’une pauvre femme fragile et émotive.
-    Bon, je comprend mais écoute bien la suite.
Il baissa la voix de plusieurs tons jusqu’à atteindre la gamme des infra basses inaudibles pour une oreille non exercée. Sexysperma dû lire sur ses lèvres et elle n’en revenait pas de ce qui était écrit dessus.
-    Tu as trouvé entre autre des paillettes mauves sur les échantillons ? demanda Sexysperma pour s’assurer qu’elle avait bien lu.
-    Oui, tu as bien lu.

Sexysperma se remit à penser. Le réseau de ses neurones était complètement mobilisé par cet acte. Elle alluma une cigarette façon femme fatale et recracha la fumée létale en un nuage tête de mort.

-    Je crois savoir qui est contaminé, dit-elle.
Sexysperma et Seliba échangèrent un regard complice, il avait compris lui aussi.
-    Il faut convoquer les vipères et en profiter pour faire une petite fête, s’exclamèrent les deux compères.

Chapitre suivant →