Le double G.
XI.

Le réveil d’Asthik fût difficile. Il se sentait tout courbaturé et ses membres refusaient de bouger comme il le leur commandait. Il a la gueule de bois. Il lui fallu quelques minutes pour comprendre qu’il était ligoté. Autour de lui les Vipères étaient avachies dans différentes postures bien dure à garder, et ne semblaient pas le moins du monde émues par sa situation.

-    Hé, les copains ! cria-t-il.

Personne ne bougea.

-    Hé, les copains ! cria-t-il plus fort. Qu’est-ce qui se passe ?
Herr.Hektor qui dormait d’un sommeil léger se réveilla.
-    Salut Asthik. Désolé on t’a ficelé car on ne pouvait pas faire autrement.
-    Comment ça ? Je ne me souviens de rien.
-    Attend, je te libère de tes liens et je t’explique.
-    OK.

Herr.Hektor défit avec lenteur les nœuds qui maintenaient Asthik prisonnier. Celui-ci étira ses membres endoloris et s’assit en position du lotus.
-    Ah, ça va mieux. Maintenant tu vas pouvoir me donner une explication digne de ce nom.
-    Bon, je vais pas y aller par quatre ni par cinq chemins. On a découvert que tu es le Gay-garou.
-    Oh mon Dieu ! Mais comment cela est-il possible ? cria Asthik les yeux exorbités.

En entendant ses cris, les autres Vipères délaissèrent Morphée comme une vielle chaussette trouée et s’abandonnèrent au jour déjà levé. Asthik était pris de panique, il commença à gesticuler dans tous les sens. Une bonne claque de la part de Cyprin lui remit les esprits en place.

-    Chéri, il faut que tu te reprennes, s’exclama fermement Cyprin en secouant Asthik comme un prunier d’Agen. Ce n’est pas si grave, on va te surveiller et empêcher que cela ne recommence.
-    En plus, grâce aux analyses poussées de Seliba on est en mesure aujourd’hui de dire que la cocaïne est le déclencheur de la transformation. Donc, plus de coke pour toi Asthik, déclara Herr.Ektor.
-    Mais…mais… comment je vais faire moi maintenant ?
-    T’inquiètes, on va trouver une solution, mais en attendant tu devras te tenir à un régime strict sans poudre.
Asthik s’écroula en sanglots, il était un double G et n’avait plus le droit de prendre de la coke. Le monde est cruel.
-    Seliba a du repartir, annonça Sexysperma, une affaire importante à régler dans une autre ville dont il a tu le nom, mais il a amené avec lui suffisamment d’échantillons pour poursuivre les recherches et trouver un remède à ton mal Asthik. Je resterai en communication régulièrement avec lui et tu seras au courant des avancées des recherches au fur et à mesure.
-    Ok, alors je compte sur vous tous pour me surveiller.
-    Ok répondirent en chœur les vipères.

Fin du chapitre

-    Nous ne pouvons pas le laisser comme ça avec cette mine patibulaire, dit Cyprin. Je vais lui refaire une petite beauté avec mes manchettes à paillettes...