Il pleuvait depuis des jours sur Notwin Pinktown. C'était la saison des pluies, de celles qui glacent les hardeurs même les plus extrêmes. Comme tous les ans, depuis le jour de l'explosion, à cette période de l'année, la ville mutait en cité lacustre. Le fleuve quittait son lit pour embrasser la cité, pénétrer ses rues sinueuses et s'enfoncer en son centre pour la rendre humide.
L'un des avantages de cette saison pluvieuse était que nul n'avait besoin de se méfier des pigeons carnivores car ils ne nageaient pas très bien et préféraient rester cacher en attendant la décrue, ou que les prochaines générations naissent avec des pattes palmées, on ne savait pas très bien. L'autre point positif de la situation était que les dauphins d'eau douce revenaient batifoler dans les rues du centre ville transformées en canaux, ce qui pouvait constituer un formidable moyen de transport pour qui savait parler dauphin. Les autres pouvaient toujours utiliser des bateaux gonflables ou les taxi-barques, se fabriquer des radeaux ou encore utiliser tout simplement les ponts suspendus qui rejoignaient les immeubles entre eux par le deuxième étage (Décret 90d de la ville : « Les appartements des deuxièmes étages seront réquisitionnés pour en faire des lieux de passage permettant d'emprunter les ponts suspendus à l'occasion de la saison des crues du fleuve. Quant aux ponts suspendus des derniers étages, ils seront réservés aux personnalités crapuleuses de la ville. »).
C'est donc dans ce contexte humide que les Vipères évoluaient. Le choc du combat avec le méchant démon Criz venait tout juste d'être résorbé mais pas sans conséquences, il avait eu raison de tous les couples existants chez les Vipères. L'ennui et la pluie avaient fini le travail, néanmoins tous restaient en bon terme. Les Vipères essayaient tout de même de reprendre une vie normale, les sens encore plus aiguisés qu'avant, à l'affût de la moindre manifestation du méchant démon. Celui-ci semblait s'être retiré de la ville, mais les Vipères savaient que cela n'était que ruse.
Toute cette histoire leur avait laissé des séquelles mais lesquelles ?