Les Vipères et Lolo B.
VI.

Firesperm sortit de la chambre, et les Vipères humides, se précipitèrent vers lui.
- Alors ? demanda Asthik
- Il est partit dans un autre espace temps.
- On peut faire quelque chose ? s'enquit Sexysperma.
- Maintenant qu'il a passé les portes, on a plus rien à faire. Il faut le laisser faire son propre chemin. En tout cas, l'énergie que vous avez libérée a été largement suffisante.
- Oui, c'était génial ! Et en plus je crois que FraiseVinyl a trouvé son pouvoir.. dit Pantysoiler.
- Oui, repris FraiseVinyl, je ne sais pas ce qui s'est passé, ça reste un peu flou pour moi. Mais quand j'ai vu ces formes féminines aux têtes de lapin noires apparaître, je me suis dit qu'il se passait quelque chose d'important...
- Oui, on les a vu nous aussi, la coupa Pantysoiler. Mais qu'est ce que c'était ?
- Sur ma planète, ces chimères apparaissent à leur bon gré. Elles sont comme des protectrices, des gardiennes de l'énergie cosmique, des inspiratrices, des nymphes des arts et elles autorisent par leur présence la libération de l'énergie nécessaire à la création d'espace temps de jouissance artistique. Je ne savais pas qu'elles pouvaient apparaître ici, et encore moins que vous pourriez les voir. Mais en tout cas elles ont un rapport avec ce qui s'est passé. Et moi, je n'avais jamais ressentie de telles sensations.
- C'était dingue... ajouta Cyprin. C'est comme si toute l'énergie inerte de la pièce était aspirée par ton corps, puis en surgissait pour nous pénétrer...
- FraiseVinyl, dit Pantysoiler, tu es un catalyseur de soirée. C'est ça ton pouvoir.
- Tu crois, demanda timidement FraiseVinyl.
- C'est sûr. Crois moi, répondit Pantysoiler.
- En tout cas, moi j'aime bien que tu nous catalyses, ajouta Asthik.
Toutes les Vipères étaient d'accord. Toutes avaient vraiment aimé se faire catalyser par FraiseVinyl.
- Bon, maintenant, on sait que nos pouvoirs fonctionnent et que l'on peut compter sur une Vipère de plus. Nous sommes prêts, affirma Sexysperma.
- Et Herr.Ektor alors ? Qu'est ce qu'on fait pour lui, demanda Cyprin.
- Il faut attendre que la bougie s'éteigne d'elle-même et là, Herr.Ektor reviendra, dit Firesperm. En attendant, il ne resterait pas un peu d'alcool et de drogue pour moi ?
- Ben, je crois qu'il reste pas mal de chose alors autant tout finir. ça passera le temps et en même temps ça permettra de fêter l'intronisation officielle de FraiseVinyl, déclara Sexysperma.
- Ça c'est une bonne idée, acquiescèrent toutes les Vipères.
La fête reprit à coup de lignes et d'ecstasy, de danses sensuelles et de verres qui ne se vident jamais. Tout le monde était excité comme des petites putes.

A une certaine heure de la nuit, ou plutôt de la matinée, Herr.Ektor sortit de la chambre. La plupart des gens, c'est à dire les figurants, était rentrée chez eux ou dormait en boule dans un coin, exténués par les acrobaties sexuelles de cette nuit endiablée. Il restait tout de même les Vipères, fidèles au poste. Certaines s'était endormies, faut dire que beaucoup d'énergie avait été dépensée, mais Firesperm était là pour accueillir Herr.Ektor avec un sourire bienveillant.
- Merci Firesperm de m'avoir permis de voir.
- C'est normal, je me devais de faire ce qu'il se doit.
- Mais... je ne suis pas sûr d'avoir retrouvé mes pouvoirs.
- Ne t'inquiètes pas, il te faut te reposer avant de savoir si ton voyage a été fructueux. Mais je voudrais savoir quelle forme a pris le gardien des deux mondes ?
- C'était un héron au début puis il s'est transformé en serpent argenté géant. Il m'a demandé de le chevaucher, ce que j'ai fait et il m'a emmené dans un lieu éthéré où...

Herr.Ektor laissa sa phrase en l'air au milieu de la conversation. Il était pris par des souvenirs de son enfance. Des souvenir déterrés par son expérience mystique. Des souvenirs qui lui permettaient de comprendre tant de choses...

L'enfance d'Herr.Ektor.

Tout commença un dimanche après midi ensoleillé. Herr.Ektor accompagnait ses parents au traditionnel match de foot dominical mais il se fichait pas mal de se qui se passait sur le terrain, il trouvait bien plus intéressant de se promener dans l'herbe, sous les marronniers, pour examiner les plantes et les insectes et laisser le soleil réchauffé sa peau d'enfant rêveur.
Tandis que Herr.Ektor découvrait que les coccinelles avaient une vie amoureuse, un match se jouait serré à ses côtés. Un joueur au pied bot, qui n'était d'autre que le fils de l'entraîneur-maire-et-seul-commerçant-du-village, tapa de toutes ses forces de façon maladroite dans le ballon. Celui-ci, un moment exempt des lois de l'attraction, virevolta en l'air puis retomba tout droit et de tout son poids sur la face rêveuse de l'enfant candide.
Choc mat du cuir tendu sur de la peau tendre.
Herr.Ektor vit des spirales apparaître à la place des coccinelles. Elles s'enroulaient et se déroulaient de façon hypnotique envahissant son champ de vision. De son nez coula alors le sang rouge de son enfance. Des larmes jaillirent de ses paupières. Elles entrainèrent les spirales et rendirent sa vue coulante. Le liquide lacrymal salé se mêla à son sang au goût de fer et de cuir. Des chaussettes rouges vinrent reprendre le ballon.

Son cerveau enregistra un tas d'informations, un peu n'importe comment à cause du choc.

Plus rien ne fût jamais pareille à partir de cet instant.

Herr.Ektor se mit à courir derrières les camions pour renifler l'odeur enivrante du gasoil, les effluves d'essence et de pots d'échappement qui lui faisaient oublier que le sang avait couler par son nez. Il avait décidé que plus rien n'y entrerait sans son accord et sans que cela ne lui fasse du bien. Au collège, il tenta le sucre en poudre mais arrêta au premier essai. Il était pris de frénésie quand, en hiver, il devait suivre les lignes tracées dans la neige sur les pistes de ski de fond, et personne ne comprenait pourquoi.
Tous ces comportements passèrent inaperçus mais ils le conduiraient tout droit vers un fort penchant pour les substances amenant à l'ivresse et plus tard, une tendance à fétichiser les chaussettes rouges, les jambes musclées des hommes en short et les accessoires en cuir...

- Le reste t'appartient, le coupa Firesperm. Le serpent qui t'a amené n'était autre que le serpent cosmique, celui là même qui guide l'énergie de l'univers. Il sera désormais ton allié et ton totem. C'est un très bon présage.
- Et que s'est il passé ici pendant mon voyage ? demanda Herr.Ektor en reprenant ses esprits.
- On va te raconter, sur le chemin du retour, intervint Sexysperma. Il faut qu'on bouge de ce lieu avant que le soleil se lève. Heureuse de te voir revenu parmi nous Herr.Ektor.
Tout le monde s'approcha pour faire un câlin collectif.

Chapitre suivant →