Les Vipères et Lolo B.
IV.

69 rue Vulvura. Au dernier étage d'un immeuble tout ce qu'il y a de plus classique, les Vipères étaient réunies pour le retour de Cyprin. Chacun avait mis ses plus beaux habits pour cette réunion festive. Les bouteilles d'alcool se vidaient, les lignes de vin blanc se traçaient et se sniffaient aussitôt, la musique pulsait et les quelques figurants invités dansaient.
Comme à leur habitude, un peu après minuit, les Vipères réquisitionnèrent une pièce de l'appartement, pour discuter un peu de leurs projets et préparer une nouvelle offensive contre le méchant démon Criz.

Sexysperma prit la parole par la main.
- Les amis, je vous demande toute votre attention.
Les Vipères arrêtèrent de discuter pour écouter ce que Sexysperma allait leur dire.
- Nous sommes réunis ce soir autour de Cyprin pour célébrer son retour mais aussi parce qu'il faut que nous parlions de certaines choses étranges qui se sont passées dernièrement.
- Tu penses que le méchant démon Criz est de retour, demanda Asthik avec empressement.
- Je ne sais pas encore...
- Parce que s'il est de retour, la coupa Asthik avec fureur, je compte bien ce coup-ci en découdre avec lui et assouvir ma soif de vengeance...
- Oui on te comprend Asthik, mais il faut garder la tête aussi froide qu'une choucroute congelée si on veut vraiment pouvoir mettre en place une stratégie efficace.
- Mais en attendant, je suis à nouveau vierge de tout, ou presque, et surtout j'ai perdu le plus génial des sextoys dans nos précédentes aventures⃰.
- C'est vrai et je crois que tu n'es pas le seul à avoir perdu quelque chose. Herr.Ektor a perdu son pouvoir.
Les Vipères arrêtèrent de respirer le temps d'une bouffée de fumée et se tournèrent éberluées vers Herr.Ektor, le regard plein d'interrogations.
- Oui, elle a raison, enchaîna Herr.Ektor.
- Mon-Dieu-non-c'est-pas-possible, s'écrièrent une bonne partie des Vipères, l'autre étant incapable de parler, estomaquée par la nouvelle.
- Et pourtant si, dit doucement Herr.Ektor qui semblait effondré.
- Je cois que tout est lié. Nous en avons discuté longuement avec Cyprin cet aprem et après quelques lignes de vin blanc divinatoire, nous avons compris, intervint Sexysperma. Le dernier combat que nous avons mené a dû nous affecter, voire nous infecter, plus que nous le pensions. L'homoover qui disparaît, Asthik qui perd un sextoy génial et qui redevient vierge de partout, Herr.Ektor qui ne sent plus la drogue... c'est déjà trop et qui sait s'il n'a pas des altérations de ses pouvoirs. Nous devons absolument les tester pour le savoir et c'est pour cela que j'ai invité un max de figurants. Ils seront notre test ce soir.
- Super, intervint joyeusement Pantysoiler qui venait d'arriver. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait mouiller de petites culottes, mise à part les miennes, c'est l'occasion !
- Mais avant de passer à l'action, je voudrais savoir quelque chose, demanda Asthik. Herr.Ektor, qu'est ce qui s'est passé ?
- Ben voilà, mon flair ne m'a pas vraiment quitté, mais il ne m'indique plus tout à fait les mêmes choses.
- Explique, demanda Asthik l'oreille attentive.
- En fait, il y a quelques soirs de cela, alors que je rentrais tranquillement d'une soirée fétichiste des pieds, mon flair m'a guidé vers une personne mystérieuse dans la rue. Mon septum m'indiquait la présence de C, alors je m'en suis approché. C'était un homme, mais je n'arrive pas à me souvenir de son visage. Il m'a alors proposé un gramme et j'ai accepté, faisant confiance en mon pouvoir. Le temps que j'examine le pochon, le mec avait disparu. Alors j'ai repris mon chemin en me disant que j'allais goûter ça chez moi en sécurité. Mais une fois à la maison, surprise ! En sniffant une grosse ligne, je m’aperçus que non seulement j'avais mal au nez mais surtout que ce n'était pas de la C mais des bonbons vichy écrasés.
- Oh sainte merde, s'écria Asthik, ça me rappelle quand on avait pas encore nos pouvoirs et que tu t'étais retrouvé avec de l'Efferalgan à la vitamine C, et la fois où...
- Oui, le coupa Herr.Ektor, c'est comme quand j'avais pas mon pouvoir et qu'on me disait : tu vois où te mènent tes addictions !
- C'est un coup dur, dit Cyprin mais il ne faut pas te laisser aller Herr.Ektor. On trouvera une solution.
- Moi j'en ai une, dit Firesperm.
Les Vipères se tournèrent alors vers lui, pendues à ses lèvres.
- Explique, répondit Herr.Ektor.
- Tu te souviens de la plante carnivore que tu m'avais offerte.
- Oui.
- Ben, elle est morte. Mais à la place ont poussé des champignons hallucinogènes. Je les ai précieusement conservés, attendant la bonne occasion pour les utiliser et il semblerait que l'occasion se présente à nous. Le don et le contre don.
- Je comprend pas, dit Asthik.
- Ben en sociologie, le don et le contre don...
- Non, ça j'ai compris, c'est très clair. Mais c'est plutôt ce que tu comptes faire qui me semble un peu flou.
- Ben, je vais organiser une cérémonie chamanique avec les champignons magiques et peut être que l'état de réalité altérée dans lequel se trouvera Herr.Ektor, lui permettra de trouver d'où provient le blocage de son pouvoir. Herr.Ektor te sens-tu prêt à vivre une expérience chamanique ?
- … Oui, répondit Herr.Ektor plein d'espoirs.
- Alors, on le fera ce soir quand l'heure sera venue, celle où la lune croisera vénus dans sa course et que l'univers ondulera de plaisir et d'amour, c'est à dire dans deux heures dix-sept minutes et vingt trois secondes. Pour cela il me faut l'énergie de plusieurs orgasmes à cette heure précise, pour avoir la puissance nécessaire à l'ouverture des portes de la perception.
- Alors les Vipères, nous savons ce qu'il nous reste à faire, dit Sexysperma, le sourire en coin. Que la fête batte son plein !

Chapitre suivant →