Les Vipères et Lolo B.
VIII.

Autour du cadavre, les Vipères restèrent un moment interdites. Elles examinèrent ensuite le corps et son entourage avec attention à la recherche d'indices.
- Il faut qu'on prélève des échantillons avant que la police arrive et garde toutes les informations pour elle.
- Oui, mais quoi comme échantillons ? demanda Cyprin.
- Ben ché pas moi, des cheveux, de la salive, du liquide qui s'écoule de sa braguette par exemple...
- Pour ça, je crois que c'est pas la peine, le mec s'est éjaculé dessus, c'est tout... pis on est pas les experts de T.F.Oune.
- Oui, c'est vrai mais je me disais qu'on pouvait envoyer des échantillons à Séliba.
- Mais dans quoi on va les mettre.
- Tiens on a qu'à les mettre là dedans. Pantysoiler tendit un pilulier qu'elle vida dans la poubelle la plus proche. Aussitôt des lys blancs germèrent au contact des détritus et fleurirent dans la minute.
- Wouaou ! Je sais pas ce que tu prends comme pilules mais elles donnent de jolies fleurs, dit Cyprin.
- C'est mes pilules contraceptives.
- Ah, et t'as des lys qui te poussent dans le ventre quand tu les prends ?
- Pff, racontes pas n'importe quoi. T'y connais rien.
- Les amis j'aimerais qu'on se concentre un peu sur ce cadavre, intervint Sexysperma.
- Ahhhhh ! Un cadavre ! cria Pantysoiler.
- Chhhut, mais qu'est ce qui t'arrive, c'est ce qu'on examine depuis tout à l'heure Panty.
- Oui mais c'est juste que j'avais pas réalisé et que personne n'avait encore prononcé ce mot...
- Bon, on doit prendre des échantillons et des photos et déguerpir vite fait, ajouta Sexysperma qui décida d'oublier l'intervention de Panty. Cette scène ne me met pas à l'aise et je peux sentir l'empreinte du MDC. Je suis sûre qu'il a quelque chose à voir avec tout ça.
- MDC ?
- Ben, le Méchant Démon Criz.
- Ah le MDC, reprirent en cœur les Vipères.

Les Vipères s'activèrent pour prendre des photos et des échantillons. Au loin, déjà le chant pas très mélodieux d'une sirène se faisait entendre. Pendant la saison des pluies, les sirènes se faisaient un peu de fric en servant d'alarme pour les barques de la police qui avait peur de faire marcher des instruments électriques au dessus de l'eau (les policiers ne voulaient pas finir électrocutés comme un vulgaire chanteur de variété). Les sirènes étaient donc payées par la municipalité pour aider la police à se faire entendre lorsque la ville était inondée, mais comme elles étaient mal payées, elles chantaient faux. 

- Vite reprenons nos dauphins, cria Sexysperma, je ne supporte pas les fausses notes des sirènes à cause de mon oreille absolue.
Ceux-ci étaient déjà en position, prêt à se faire chevaucher. Ni une, ni deux, ni trois, les Vipères étaient sur le dos étroit des mammifères marins. Ils démarrèrent rapidement et prirent directement une petite ruelle sur la droite. La police arriva sur le lieu du crime à l'instant où les Vipères furent hors de portée visuelle.

Sur le trajet Sexysperma invita tout le monde à faire un pause avant que chacun rentre chez lui. Les dauphins s'étaient mis en cercle, dans l'eau saumâtre d'un carrefour submergé, pour que les Vipères puissent se faire face.
- Les amis, je crois que c'était un coup monté.
- Tu crois ? S'enquit Herr.Ektor.
- Monté combien ? demanda Asthik.
- Un coup monté et pas de la façon que tu préfères Asthik. Je trouve ça étrange que la police soit arrivée si tôt et il s'en est fallu vraiment de peu pour qu'on ne soit vu sur une scène de crime.
Les Vipères acquiescèrent.
- Voilà ce que nous allons faire : il ne faut plus qu'on s'occupe de scène de crime pendant un moment. Nous allons laisser la police faire son travail et nous nous informerons de l'enquête grâce à nos sympathisants infiltrés dans la plupart des institutions. On verra l'évolution des choses de loin... En attendant, allons dormir, nous nous retrouverons rapidement pour faire un point sur tout ça.
Les dauphins prirent chacun des rues différentes pour ramener les Vipères dans leurs nids douillets.

Chapitre suivant →