Les Vipères et la baguette de virginité
III.

Les Vipères se rejoignirent pour l’apéritif, entre 20 et 22 heures. Ils avaient convaincu Asthik de faire une before chez lui, prétextant qu’ils n’avaient nulle part d’autre où aller. Tous arrivèrent à peu près à l’heure, les bras chargés de bouteilles d’alcool et les poches pleines de drogues.
- Vous savez, les amis je suis content que vous soyez venu me voir, ça me fait chaud au cœur, déclara Asthik la larme à l'oeil.
- Mais c’est normal chouchoune. On est tes amis, on ne va pas te laisser tomber comme ça, ajouta Sexysperma.
- Merci... Mais vous savez, vous pouvez vous droguer devant moi, ça ne fait rien. La vie doit continuer comme avant.
- Super, intervint Herr.Ektor dont le septum pointait au bout de son nez, on va pas être obligé de se cacher comme à la vieille époque.

Tout le monde partit à rire jusqu’à presque mourir, quelqu’un mouilla même sa petite culotte et pour une fois ce n’était pas Pantysoiler.

Même s’ils étaient autorisés à prendre de la coke devant Asthik, les Vipères veillèrent à ne pas trop lui faire envie. Les festivités se déroulaient bien et il était temps d’offrir son cadeau à Asthik. Cyprin sortit de son sac une petite boîte empaquetée de moumoute rose qu’il tendit à Asthik.

- Oh, une boite recouverte de moumoute rose, s’exclama Asthik.

- Ouvres, ouvres et tu verras, lui répondit Cyprin avec précipitation.

Asthik prit son temps pour dénuder son cadeau. Il afficha cependant un air perplexe en découvrant un cylindre transparent, contenant une espèce de grenouille sèche mais néanmoins intrigante.

- Mais qu’est ce que c’est ?

- C’est une grenouille magique. On ne sait pas trop comment ça marche ni ce que ça devient mais le vendeur nous a assuré que c’était ce qu’il te fallait, répondit L’homoover.
- Je comprends pas, il me faut plus d’explications.
-  Ben, en fait, on se promenait dans les rues de la capitale un jour de beau temps, ce qui est plutôt rare là-bas, quand nous sommes tombés sur une étrange boutique rouge, commença à expliquer L’homoover...
- C’était une boutique de magie comme on en avait jamais vu, continua Cyprin. Mais le plus important c’est ton cadeau. Il faut cracher dessus et ajouter de l’eau et la grenouille se transformera.
- En quoi ? s’enquit Asthik.
- On ne sait pas, c’est ça la surprise, répondit Cyprin.
- Cool, s’exclama Asthik, j’adore les surprises !

Asthik cracha avec application sur la grenouille et couru à la cuisine la noyer dans de l’eau.

- Est-ce qu’il y a une boutique comme celle-là à Notwin ? demanda Sexysperma.

- Pourquoi ? Tu en as vu une ici ? Demandèrent Cyprin et l’homoover.
- Oui.
- Tu y es entrée ?
- Heu non… j’avais pas trop le temps.
- Dommage dit L’homoover. Tu aurais rencontré un vendeur qui ressemblait à Briteney selon moi, ou La Prohibida selon Cyprin, et surtout il t’aurait vendu un objet en fonction de tes désirs…
- Ah bon, quel dommage, rétorqua Sexysperma l’air de rien.

L’Homoover continua ses explications aux autres qui étaient avides, eux, d’en savoir plus sur cette histoire. Cyprin ne prêta pas une oreille très attentive au récit, il observait Sexysperma qui affichait un air absent et un peu inquiet. Celle-ci se questionnait. Devait-elle leur dire qu’elle était entrée dans la boutique ? Si elle le disait, ils voudraient alors savoir ce qu’elle avait acheté et elle n’était pas sûre de vouloir leur dire la vérité sur ce point. Se doutaient-ils de quelque chose ? Cyprin s’approcha d’elle et lui demanda si ça allait.

- Oui, oui, lui répondit rapidement Sexysperma.

- Tu m’avais l’air pensif, ajouta Cyprin.
- Heu oui… c’est juste que je me demandais si j’avais bien nourri mes plantes grasses avant de partir.
- Ah, tu pensais à tes plantes, répliqua Cyprin suspicieux.
- Oui, pourquoi tu penses jamais aux tiennes ?
- Ben non.

Sur ce, Sexysperma esquiva la conversation et la fit tourner dans la même direction que celle des autres. Cyprin se doutait de quelque chose.

- Il faut attendre un temps non défini, était en train de dire Pseudome qui s’y connaissait bien en grenouille sèche magique.

- Et si on se bougeait le cul au concert de Firesperm, proposa Herr.Ektor. Asthik aura une surprise quand il rentrera et ça nous fera du bien.

Tout le monde était d’accord sur ce point, ça leur ferait à tous du bien ; les concerts de Firesperm étaient toujours une occasion de rencontrer de nouvelles personnes tout en assistant à une performance musicale unique.

Chapitre suivant →